(Communiqué)

 

C’est ce qu’on appelle un meeting, un vrai, « comme à la grande époque » confiait l’un des participants. Devant un demi-millier de personnes, aux Voiles Rouges, chez lui à Canet-en-Roussillon, David Bret, candidat LR (Les Républicains) sur la 2e circonscription des P-O, a marqué les esprits, à tous les niveaux !

Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon, conseiller régional, secrétaire départemental de LR’66, en chauffeur de salle !

David Bret

 

 

« Mobilisation incroyable », « comme au temps d’Arlette », « un battant, il est prêt, il va faire gagner la droite, enfin ! », « c’est lui qu’on attendait », « il va le faire »… Les commentaires enthousiastes pleuvent depuis hier soir sur les réseaux sociaux, par mail, par SMS, sur ce meeting de fin de campagne et sur la prestation de David !

Devant un parterre de militants, sympathisants et d’élus locaux, David Bret s est imposé, déclinant ses propositions en matière de sécurité, d’agriculture, d’environnement, de pouvoir d’achat, de politique d’accompagnement des aînés, et se positionnant comme le seul candidat du territoire, tant par le nombre impressionnant des élus locaux qui le soutienne, que par son ancrage local « depuis toujours. Je suis né ici, j’y vis moi. Demain, quand je serai Député, les citoyens pourront me voir, me croiser sur le marché, venir me questionner, me demander des comptes sur mon action, je serai un député à portée d’engueulade comme j’aime le dire », confie David Bret, soulignant le fond de sa pensée en égratignant au passage quelques adversaires : « Quand on veut être député de la 2e circo, on doit la connaître, y vivre. Ce n’est pas de manière occasionnelle que l’on doit être présent. Ce n’est pas par intermittence et encore moins à distance depuis Canohès, Céret, Estavar, Paris ou Montlouis que l’on peut défendre notre territoire ! ».

Les intéressé(e)s se reconnaitront sans doute, en tous cas, l’assistance apprécia d’entendre un candidat dynamique à la tête bien calée sur les épaules en matière de programme électoral, et ne rechignant pas à souligner ses différences avec ses adversaires : « Vous savez, dans cette campagne, j’ai beaucoup entendu mes adversaires parler l’un de Macron, l’autre de Le Pen, l’autre de Mélenchon. Je ne les ai jamais entendus parler de vous, de nous, de nos problèmes, de notre quotidien ! J’ai eu l’impression d’avoir des porte-paroles parisiens venus en déplacement sur la 2 ! Laurence et moi, nous avons parcouru notre territoire, et vous le savez, ce qui m’intéresse, c’est de vous parler de vous, de vous écouter, pour vous comprendre et pour vous défendre. C’est la grosse différence entre eux, et moi ! », martelait David Bret.

Revigoré par l’accueil et les acclamations dignes d’un grand meeting d’antan, aux cris de « David Député ! », « On va gagner ! », « David à l’Assemblée ! », c’est un David Bret combattif et tranchant qui finit son discours en livrant une vision de son rôle de député, une vision qui fait du bien au cœur, car respirant l’authenticité.

Il n’en fallait pas plus pour déchainer la foule, sentir la ferveur grandir et sentir comme un vent de victoire : « Ce soir, vous montrez à nos adversaires et à tous que la droite d’ici, elle est bien là ! Que la droite est plus que jamais présente, rassemblée, prête au combat, prête à prendre ses responsabilités ! Ce soir, en vous voyant tous, je le sais, nous allons le faire, ensemble ! Nous allons gagner ensemble, pour vous, pour notre territoire ! », conclut David Bret.