Malgré la création d’une 17ème classe pour la rentrée 2015, le groupe scolaire François Arago annonçait des effectifs par classe au-dessus de la moyenne nationale. Les parents d’élèves, avec le soutien de la municipalité, se sont fortement mobilisés dès les premiers jours de la rentrée pour faire entendre leurs inquiétudes et exiger les meilleures conditions d’enseignement pour leurs enfants.

C’est à l’issue de la session du Comité Technique Spécial Départemental, le jeudi 3 septembre 2015, que Guy Billès, Inspecteur d’académie, a annoncé la création d’un poste de professeur et l’ouverture d’une classe supplémentaire pour notre école primaire.

Cette décision, dont l’issue ne semblait pas acquise d’avance, s’est concrétisée grâce aux nombreuses actions d’informations et de revendications des parents d’élèves qui n’ont pas été veines.

– « L’ouverture de cette nouvelle classe est une grande satisfaction et un grand soulagement. Je me réjouis enfin que ces efforts engagés par la commune et l’Académie puissent offrir, à nos enfants et à l’équipe pédagogique, la garantie d’un enseignement de grande qualité au Soler. » affirme le sénateur-maire François Calvet, 1er vice-président de l’Agglo Perpignan Méditerranée.