Nomination de François CALVET au sein du Conseil National des Villes

 

Les fonctions de François Calvet en qualité de Vice-président délégué à l’Habitat à la Communauté d’agglomération Perpignan Méditerranée (PMCA), lui ont permis de se spécialiser dans les domaines de l’urbanisme et du logement.

 

En effet, rapporteur au titre du Groupe UMP du logement au Sénat, il vient d’être, sur proposition du président du Sénat, Jean-Pierre BEL, nommé par le Premier Ministre au Conseil National des Villes.

 

Cette instance consultative, forte de 55 membres dont 25 titulaires d’un mandat national, placée sous l’autorité du Premier Ministre, a pour mission de conseiller le Gouvernement sur l’élaboration de la politique de la ville, le développement social urbain et les nouvelles formes de démocratie de proximité et de participation des habitants.

 

Les nouvelles missions de François Calvet seront particulièrement importantes pour faire remonter au niveau national les difficultés et les problèmes des différents quartiers, non seulement en termes de logement, mais également en matière de prévention de la délinquance, de développement économique, emploi ou formation…