(Communiqué)

La commune du Soler investit pour assurer la propreté des rues et garantir le cadre de vie de ses administrés

 

-« Afin d’éviter les dépôts sauvages encore trop importants et pour favoriser votre confort lorsque vous déposez vos déchets ménagers dans les bacs enterrés situés sur l’ensemble du territoire communal, la Ville du Soler vous informe que tous les avaloirs de dépôts de vos déchets ménagers vont être intégralement changés

 

Ce nouveau modèle d’avaloir propose un tambour d’une contenance plus importante (100 litres). Il est muni d’une pédale qui vous permettra d’actionner la trappe d’ouverture du tambour vous offrant ainsi un meilleur accès lors de vos versements et toujours plus d’hygiène. Notez que la trappe reste accessible manuellement.

Les travaux de remplacement vont débuter du 27 avril 2021 jusqu’au 5 mai 2021. Ils concerneront les vingt-deux sites existants répartis sur la commune. Au préalable, les bacs à ordures ménagères vont faire l’objet d’un nettoyage systématique par Veolia.

Ces investissements réalisés à l’initiative de la commune et en collaboration avec la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) visent l’amélioration de votre cadre de vie, ils garantissent aussi la propreté de nos rues. A ce titre nous vous rappelons que la Police Municipale reste plus que jamais attentive aux contrevenants qui s’engageraient à déposer leurs déchets en dehors ces équipements dédiés à la gestion de vos déchets ménagers ».