Communiqué de François Calvet, sénateur des P-O, maire du Soler :

 

Bilan de mon action auprès de la Fondation de l’Université

« Parce que je sais que l’Université est une chance pour l’épanouissement de nos jeunes, j’ai souhaité, financer une bourse d’études pour trois étudiants solériens méritants en versant à la Fondation de l’Université mon indemnité de maire.

En effet, si je pense qu’il est important qu’un élu national ait un mandat local pour ne pas être déconnecté des réalités et des enjeux locaux, je suis favorable au non cumul des indemnités.

C’est dans cet esprit que depuis le 1er août 2014, conformément à mon engagement de campagne, je verse à la Fondation de l’Université mon indemnité de maire.

Au terme de cette première année universitaire, j’ai rencontré la Directrice de la Fondation de l’Université pour faire le point de cette action.

Les trois étudiants solériens choisis par un jury impartial de professeurs de l’Université de Perpignan ont ainsi pu bénéficier chacun d’une bourse d’un montant mensuel de 372 € pour l’année 2014-2015.

Je suis fier  des résultats obtenus par ces 3 étudiants méritants qui ont tous obtenu leur année.

J’ai renouvelé ce partenariat avec la Fondation de l’Université et très prochainement, le jury impartial de professeurs de l’Université se réunira pour choisir les deux prochains étudiants solériens afin de les faire bénéficier de cette bourse pour l’année 2015-2016″.