Samedi dernier, 28 juillet 2012, entre 10h et Midi, une vingtaine de militants communistes de la Fération départementale du PCF des Pyrénées-Orientales est allée à la rencontre des automobilistes, aux entrées et sorties d’autoroute du péage du Boulou (A-9), ainsi que de Perpignan-sud et Perpignan-nord…

Il s’agissait pour les militants communistes “d’aller dire aux autochtones ainsi qu’aux touristes, arrivants ou sur le départ, qu’il ne fallait surtout pas baisser la garde même durant l’été (…)”.

Plus de 10 000 tracts ont été distribués sur le thème “L’argent existe, la preuve !” (cliquer ci-dessous sur la pièce jointe).

Le Parti communiste français (PCF) refuse “que l’on fasse payer la crise du système libéral au peuple” et pense “qu’il ne faut pas tomber dans l’austérité ou la rigueur (qui sont la même chose)… La très maigre augmentation du SMIC, les hausses d’impôts, la poursuite de la suppression d’un fonctionnaire sur deux voire de deux sur trois dans certains secteurs de la fonction publique, la hausse de la CSG, le maintien de la Loi Bachelot sur la santé et les hôpitaux… provoqueront comme ailleurs en Europe récession et problèmes pour le plus grand nombre. Il y a moyen de faire autrement pour faire payer les responsables de la crise et ceux qui en ont bénéficié, en prenant des mesures pour relancer l’économie. Le gouvernement doit s’attaquer à l’évasion fiscale, aux fraudes et niches fiscales, prendre des initiatives pour que la Banque Centrale Européenne (BCE) prête directement aux Etats et non pas aux marchés financiers. Les milliers de personnes rencontrées samedi dernier ont, semble-t-il, apprécié la démarche”, assure Nicolas Garcia, secrétaire départemental du PCF’66 et maire d’Elne.

Tract du Front de Gauche distribué aux touristes