« TOUSSAINTS 2013 : Alain Ferrand prend en otage les familles endeuillées ».

Sous ce titre, les élus de l’Opposition regroupés au sein du Citoyen Barcarésien, nous prient d’insérer :

« La Toussaints est un temps de recueillement où les personnes qui ont perdu un proche viennent honorer leur mémoire.

Cet instant est un moment privé, intime où l’on marque tout l’amour que l’on porte aux disparus. C’est un lien spirituel qui doit être respecté.

Malheureusement, au Barcarès cette intimité familiale vient d’être ouvertement bafouée. En effet, des familles nous ont contacté pour nous exprimer leur écœurement face au racolage organisé par Alain Ferrand au sein même du cimetière.

De quoi s’agit-il ? Pour la première fois, depuis 1995, la municipalité Ferrand a fait déposer un pot de chrysanthèmes avec une carte de visite (Cf photos jointes) sur les tombes. Nous aurions pu comprendre la chose si cela était une tradition communale ce qui n’est pas du tout le cas.

A six mois des élections municipales Alain Ferrand et sa majorité viennent de franchir le cap de l’indécence et du mépris en prenant en otage les défunts et la douleur des familles.

Ce racolage électoral au sein même d’un lieu de mémoire est tout simplement scandaleux, irrespectueux et reflète le véritable visage de cette municipalité : la fin justifie les moyens.

Ce comportement indécent est tout simplement indigne. Nous ne pouvons pas accepter que, parce qu’il y a des élections municipales, tout et n’importe quoi puisse se faire.

Les élus et tous les membres de l’association Le Citoyen Barcarésien condamnent avec la plus grande fermeté cette dérive morale ».