« Charte Ethique Anticor 2014 : Le Citoyen Barcarésien signe et s’engage ».

Sous ce titre, l’équipe d’Opposition municipale Le Citoyen Barcarésien  (MM. Disaro & Naya) nous communique :

« S’il est un consensus sur lequel tous les Français se rejoignent, bien au-delà des fractures générationnelles ou politique, c’est bien celui de la moralisation de la vie politique de leur pays à travers l’exemplarité des élus qui le représentent » ¹

Si ce consensus s’exprime fortement au niveau national il est tout aussi important sur le plan local et plus particulièrement communal.

Régulièrement, les Barcarésiennes et les Barcarésiens viennent à notre rencontre pour nous exprimer leur « ras-le-bol » des affaires qui alimentent les chroniques judiciaires des journaux et le mélange des genres quasi-permanents entre affaires publiques et affaires privées de la majorité aux commandes de la ville.

Depuis 2008, l’association Le Citoyen Barcarésien, plus encore aujourd’hui avec nos élus, lève le voile sur les manquements au droit et les dérives de cette municipalité qui dirige la ville depuis 1995.

Ce dialogue avec les Citoyens désabusés, écœurés voire devenus fatalistes face à cette « gestion de gribouille » nous a conduit à adhérer à l’Association nationale Anticor. Lutter contre la corruption et la moralisation politique devient de nos jours non plus une nécessité mais une obligation pour tous les Citoyens afin de protéger les fondements de notre République.

Basé sur le Respect, le Réalisme et la Responsabilité, l’engagement des femmes et des hommes qui œuvrent au sein de l’association trouve une suite logique et naturelle dans les 9 articles de la Charte éthique d’Anticor pour les municipales de 2014.

Le Citoyen Barcarésien, qui présentera une liste lors des prochaines échéances du 23 et du 30 mars prochain, a décidé de signer et de rendre publique la signature de la Charte Ethique Anticor 2014. Car pour nous, une ville exemplaire cela commence par une gouvernance exemplaire ».

 

¹ Extrait des conclusions d’un sondage IFOP « Les Français et la moralisation de la vie politique » – septembre 2013

CDP Charte Anticor 2014 VF