Alain Ferrand, maire de Le Barcarès.

 

Alain Ferrand, maire de Le Barcarès – par ailleurs 2ème vice-président de l’Agglo (PMCA), 2ème vice-président du Parc Marin Naturel du Golfe du Lion – se serait souvenu subitement qu’il était membre de l’UMP… lorsqu’il a découvert les bulletins de vote de l’une de ses opposantes, Véronique Pastoureau, estampillés UMP.

A l’inverse du 1er magistrat, l’élue de l’Opposition, elle, a toujours mis en avant son étiquette politique, dont elle tient d’ailleurs à souligner : “Au-delà de mes convictions, je suis à jour de mes cotisations à l’UMP et je n’en suis pas exclue (…)”.

En tout cas, lors de la réunion de la commission de la propagande électorale, en mairie du Barcarès, Alain Ferrand n’a pas apprécié de lire le sigle UMP sur les bulletins de vote de sa concurrente. Il a aussitôt signé un référé… Que le tribunal administratif de Montpellier vient tout juste de rejeter. A quatre jours du 1er tour de l’élection municipale barcarésienne, cela fait plutôt désordre : Alain Ferrand a perdu une première bataille… mais pas la guerre électorale. Du moins, pour le moment.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la décision du Tribunal Administratif (TA) de Montpellier :

ORDONNANCE-TA