“Page Facebook publique d’Alain Ferrand : incitation à la haine et à la violence”.

Sous ce titre, les élus de l’Opposition municipale, Groupe Le Citoyen Barcarésien, nous communique avec prière d’insérer :

“Ce jour c’est avec effarement que des Barcarésiens nous ont appelé pour nous signaler la publication sur le mur public Facebook d’Alain Ferrand, maire du Barcarès, 2e vice-président de Perpignan Méditerranée présidée par Jean-Paul Alduy (UDI), 2e vice-président du Parc Marin du Golfe du Lion présidé par Christian Bourquin (PS), d’une photo d’un homme portant les couleurs de la ville et tenant une arme à feu. Le tout sous la légende « Luttons contre l’opposition ». Cette photo a d’ailleurs été prise dans l’enceinte d’un bâtiment communal à savoir le Mas de l’Ille. Ceci est manifestement une incitation directe et publique à la haine et à la violence à l’encontre de l’opposition.

Nous tenons à condamner cette nouvelle dérive qui s’inscrit dans une logique de terreur en place depuis 1995 et qui vise à faire taire tous ceux qui pensent différemment où soulèvent l’incohérence de la gestion Ferrand.

Cette publication n’a rien d’étonnant quand on sait les messages quotidiennement assenés par le premier magistrat lors de ses discours publics et l’agressivité dont il fait preuve lors des conseils municipaux.

Nous condamnons une fois de plus cette atteinte aux valeurs fondamentales de la République et de la Démocratie. Alain Ferrand entache d’indignité sa fonction en diffusant ce genre de propos”.

– Cliquer sur le lien ci-dessous :

CDP – Haine et Violence