“Merci Monsieur Philippot !”

Sous ce titre, le Groupe des élus de l’Opposition du Citoyen Barcarésien nous communique avec prière d’insérer :

“Dans un récent communiqué de presse Monsieur Philippot, représentant du FN au Barcarès faisait une allusion au groupe “le Citoyen Barcarésien”.

Nous tenions à le remercier très sincèrement de dire publiquement que l’action engagée par notre équipe est crédible, efficace et réelle depuis 2008.

Pour autant, il est important de corriger une erreur manifeste d’appréciation de sa part et de ses quelques compagnons de jeu.

Concernant l’étiquette politique qu’il veut coller à la liste “Le Citoyen Barcarésien” nous lui dirions, si nous étions vilains, qu’il regarde d’où il vient. En effet, Monsieur Philippot était sur une liste de gauche lors des élections municipales de 2008, puis sur une liste de droite en 2011 lors des élections partielles. Aux vues de son parcours, Monsieur Philippot peut parfaitement se réclamer de l’UMPS. Et que dire de la procuration qu’il a reçue d’une élue UMP (Mme Pastoureau) pour la représenter au dernier Conseil municipal.

Mais peu importe le flacon tant que l’on a l’ivresse. Aujourd’hui le voilà portant la bannière FN. Il en a parfaitement le droit.

Ce que Monsieur Philippot a du mal à comprendre, c’est que l’action menée depuis 2008 par Le Citoyen Barcarésien est une action collective et citoyenne où des femmes et des hommes de toutes confessions, de tous bords politiques, des sans étiquettes, se retrouvent pour travailler ensemble et placent Le Barcarès au-dessus des partis politiques quel qu’ils soient.

Au Citoyen Barcarésien, nous ne clivons pas, nous ne mettons pas les gens dans des cases.

Au Citoyen Barcarésien, nous rassemblons et mettons l’intelligence des personnes qui nous rejoignent chaque jour, au service d’un projet de vie partagé où chaque habitant compte pour un.

La diversité qui compose notre liste est notre richesse et notre force.

Nous vous remercions Monsieur Philippot de nous permettre de réaffirmer un des principes fondateurs de la liste du Citoyen Barcarésien : du village à Cap de Front, du Lido à La Coudalère, de la Presqu’île à la Grande Plage, il n’y a qu’une seule catégorie d’habitants : des Barcarésiens. Barcarésien dont vous faites partie Monsieur Philippot et que nous respectons en cela.

Le traditionnel clivage droite/gauche, sur lequel vous voulez nous entrainer n’a pas lieu d’être dans une commune de 4 000 habitants. Nous poursuivrons notre travail sereinement, calmement en expliquant notre projet d’avenir aux Barcarésiennes et aux Barcarésiens que nous rencontrons régulièrement à notre permanence où lors de réunion.

Vous avez parfaitement le droit de faire de la politique Monsieur Philippot, mais ne mélangez pas politique nationale et gestion communale qui sont deux choses totalement différentes.

Peut-être avez-vous un regret ? Celui que nous soyons pas sur votre liste.

Mais comme vous aimez mettre les gens dans une case, les étiquetés pour mieux connaître leur pédigrée, nous allons vous confier un secret que vous ne répéterez pas : au Citoyen Barcarésien, il n’y a qu’un seul parti : Le Barcarès !“.