“Conseil municipal : Alain Ferrand s’en prend à l’handicap des enfants d’un élu du Citoyen Barcarésien”

Sous ce titre, le groupe d’Opposition municipale Le Citoyen Barcarésien, présidé par Jean-Louis Disaro, nous communique avec prière d’insérer :

“Le Conseil municipal du lundi 27 mai 2013 aurait pu se tenir dans le calme et la sérénité.

L’ordre du jour n’appelait pas de remarques particulières à l’exception de la demande de protection fonctionnelle pour l’ancien maire condamné à une lourde peine pour prise illégale d’intérêt ; Joëlle Ferrand demandant par l’intermédiaire de son mari Alain d’engager l’argent du contribuable barcarésien pour la défendre dans une procédure judiciaire.

 

Malheureusement, et comme à son habitude, Alain Ferrand (UMP), maire de Le Barcarès, 2ème vice-président de l’Agglo Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) dirigée Jean-Paul Alduy (UDI), 2ème vice-président du Parc naturel marin du golfe du Lion dirigé par Christian Bourquin (PS), a fait, une nouvelle fois, la démonstration de ses sports favoris : l’injure, le mépris et les attaques personnelles.

 

Pourtant, cette fois les limites de l’acceptable ont été franchies lorsqu’il s’en est pris ouvertement à Olivier Alba, conseiller municipal du Groupe Le Citoyen Barcarésien, en attaquant ses enfants atteints d’un handicap, tout en mettant publiquement en cause sa capacité d’être un bon père et lui reprochant de ne pas savoir « tenir » les siens.

 

Alain Ferrand, en s’en prenant à des enfants souffrant d’un handicap, bafouant et piétinant la peine d’une famille, semble avoir perdu pieds et tout contrôle de lui-même. Chose inquiétante pour quelqu’un qui se dit responsable.

 

Si en politique la critique est courante, l’injure, la diffamation et la discrimination  ne peuvent être acceptées. Le fait de s’attaquer à des enfants innocents atteints d’un handicap, de jeter en pâture l’honneur d’un père de famille qui se bat quotidiennement pour que ses enfants s’intègrent et puissent avoir une vie comme tous les autres enfants est tout simplement indigne de la part d’un Maire qui prétend aimer les gens.

 

Comment un élu de la République, qui se vante de ses amitiés avec la gauche et toutes les droites,  peut-il avoir un comportement aussi grossier et outrancier, sur le simple fait que l’opposition ne pense pas comme lui? Comment expliquer que sa majorité, toujours silencieuse, n’ait pas pris conscience de la gravité des faits en demandant au Maire de faire preuve de retenu ?  Est-ce pour masquer sa gestion de gribouille, pointées régulièrement par Le Citoyen Barcarésien, et ses dérives qui plombent Le Barcarès depuis 1995 qu’il s’en est pris à l’un des élus du groupe ? Est-cela sa définition de la démocratie et de l’esprit républicain ?

 

Ce genre de comportement, inacceptable, est une preuve supplémentaire de la personnalité réelle du premier magistrat, bien loin des discours de façade.

 

Quoiqu’il en soit, nous dénonçons la gravité et la lâcheté des propos tenus en séance du Conseil municipal. Par ailleurs, ce comportement indigne et d’une répugnante bassesse fera l’objet d’une plainte en diffamation et injures publiques à l’encontre d’Alain Ferrand“.