Hier soir, vingt-trois des vingt-sept conseillers municipaux présents ont approuvé à l’unanimité le Budget primitif 2012 de la commune du Barcarès, présenté par son maire, Alain Ferrand (Divers droite).

Ce Budget s’équilibre à 10 000 000 d’euros au chapitre de l’investissement et à 18 900 000 euros au chapitre du Fonctionnement.

Les vingt élus de la Majorité municipale d’ Alain Ferrand ainsi que les trois élus du groupe d’Opposition conduit par Mme Véronique Pastoureau l’ont voté. En revanche, les quatre membres du groupe d’Opposition dirigé par Jean-Louis Disaro ont refusé de prendre part au vote et s’en sont allés comme ils étaient venus…

MISE EN EXAMEN DE JEAN-LOUIS DISARO

Au cours des débats qui ont précédé le vote du Budget, le maire du Barcarès a informé le conseil municipal de la mise en examen par un juge d’instruction parisien de Jean-Louis Disaro, l’un de ses opposants élu dans l’assemblée communale, à propos d’une affaire de diffamation sur le net. Alain Ferrand n’a pas mâché ses mots et a annoncé qu’il irait jusqu’au bout.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il apparaîtrait que M. Disaro se serait réfugié derrière l’anonymat d’un blog internet pour, selon le maire du Barcarès, “écrire des propos mensongers et des insanités d’une rare violence contre ma famille et la commune du Barcarès par ricochet… La liberté d’expression, ce n’est pas la délation ni la diffamation en continue. Tous ceux qui se cachent courageusement derrière ces blogs doivent savoir qu’ils s’exposent à des sanctions en cas de diffamation révélée. C’est justement le cas ici”.

Une dizaine d’autres personnes qui auraient pû etre manipulées dans cette affaire par M. Disaro, sont également mises en examen.