Ludovic Montaner, trésorier de l’association des commerçants de Barcarès-Village, monte au créneau après les propos tenus samedi dans la presse locale, par Jean-Louis Disaro, conseiller municipal d’Opposition, qui porte de graves accusations contre la municipalité…

Selon Jean-Louis Disaro, la municipalité du Barcarès “racketterait les commerçants du village”, dans le cadre d’une opération de sponsoring.

– “M. Disaro en a trop dit ou pas assez !, s’insurge Ludovic Montaner. Il doit citer les commerçants qui auraient tenu ces propos, qui lui auraient dit être rackettés par la municipalité. Car ce sont-là des propos d’une extrême gravité. Je me suis immédiatement renseigné parmi les commerçants membres de notre association, et aucun n’a tenu de tels propos. Si la municipalité nous a effectivement réuni, c’est pour envisager un partenariat commercial, comme cela se pratique ailleurs. Tout simplement. Allez voir la patinoire qui est installée au pied du Castillet, dans le centre ville de Perpignan, et vous verrez que plusieurs enseignes commerciales ainsi qu’une radio sont partenaires de cet événement, que les noms de ces partenaires s’affichent tout au tour de la patinoire. Heureusement, au village du Barcarès, que nous avons cette patinoire et désormais la Grande Roue en hiver, car sinon ce serait désert ! Les rares commerces qui peuvent encore se maintenir hors saison seraient fermés et les trois ou quatre employés que nous gardons pointeraient à Pôle Emploi. La Commune nous a proposé un partenariat, chacun est libre de l’accepter ou non. Mais parler de racket c’est extrêmement grave. M. Disaro doit maintenant publiquement apporter la preuve de ses dires”.