L’ancien président départemental du Parti Populaire pour la Démocratie française (PPDF) – proche d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac – Jean-Louis Aliet va intégrer le cœur de la machinerie Ferrand…

Le tout jeune retraité de la Ville de Perpignan qui a été durant plusieurs années Chargé de mission de Jean-Paul Alduy et Directeur des Relations Publiques de Jean-Marc Pujol, est donc nommé nouveau collaborateur d’Alain Ferrand, accédant ainsi à un des postes les plus proches du maire du Barcarès.
Sa mission sera d’alléger l’énorme charge de travail du boss et venir renforcer un dispositif offensif mis en place par le maire du Barcarès, avec le tout récent recrutement de Rémi Bolte*, Directeur de cabinet de Jacques Bouille ancien maire de Saint-Cyprien, occupant désormais le poste de responsable des services juridiques.
En s’appuyant sur Jean-Louis Aliet, le maire du Barcarès s’assure d’un allié de poids en Salanque. Déjà adjoint au maire de la ville voisine, Saint-Laurent-de-la-Salanque, environ 10 500 habitants, chef-lieu du canton, il est le protégé d’Alain Got, maire réélu en juin 2020. À ce titre il a en charge plusieurs délégations, notamment la Proximité et le Cadre de vie, qui offrent une grande surface de contact avec la population sans oublier la refondation complète des délégués de quartier qu’il vient d’opérer.

Comme nous l’avions également noté et présenté dans l’article le concernant publié hier dans ces mêmes colonnes, il est à noter que Jean-Louis Aliet a été élu membre du Bureau du SYDETOM’66 en décrochant la vice-présidence aux côtés de Fernand Roig, celui-ci lui confiant immédiatement la charge de la puissante délégation de la Communication au sein du Syndicat départemental de transport et de traitement des ordures ménagères des Pyrénées-Orientales (SYDETOM’66). Avec l’arrivée de Jean-Louis Aliet dans le mécanisme barcarésien, la force de frappe que dessine Alain Ferrand, véritable promoteur du « Osons l’avenir avec ambition » prend forme chaque jour.

 

*Ouillade.eu l’avait également annoncé en exclusivité.