“J’apprends le décès de mon ami Georges Badie. J’en suis très peiné. J’ai eu le plaisir (l’honneur) de plonger dans la réserve en binôme avec le “Poulpe” qui défiait le théorème d’Archimède. Nous nous rencontrions régulièrement au caisson hyperbare.

C’était un véritable animal subaquatique qui associait à parts égales, générosité dans l’enseignement de la plongée, disponibilité pour la fédération et fidélité en amitié. J’ai retrouvé Georges comme voisin de place à Aimé Giral pendant quelques saisons et ses commentaires d’homme de devoir valaient leur poids de vécu.

Je voudrais présenter à sa famille, à ses amis à tous ceux qui l’ont connu, apprécié et aimé, mes condoléances subaquatiques attristées“.

Dr Jacques Manya, maire de Collioure.

 

Réaction de François Calvet, sénateur des Pyrénées Orientales, président de l’UMP’66, au décès de Georges Badie

“C’est avec consternation et tristesse qu’Alain Ferrand, maire du Barcares, m a appris le décès subit de notre ami Georges Badie.
Engagé de puis toujours et militant de notre famille politique, il aura été durant toutes ces années de tous les combats partout dans le département et en particulier auprès d’Alain et Joëlle Ferrand.
Il y a 10 jours il me confiait au téléphone qu’il était prêt pour le combat des cantonales, pour la reconquête départementale et qu’il épaulerait à fond Mathilde Ferrand et Alain Got.
C’était  aussi un grand professionnel et connaisseur de la mer, c est un vrai ami que nous perdons.
J’adresse à sa famille et à tous ses amis mes plus sincères on doléances à titre personnel et en ma qualité de président de l’UMP’66”.