Le Barcarès : Non je n’ai pas été exclu de l’association « Le Citoyen Barcarésien »  par Jean Louis Disaro

– “Sous le titre : « Ethique et probité : le respect des engagements pris », « Le Citoyen Barcarésien » a annoncé ma démission de membre de l’association au sein de laquelle j’étais Président d’honneur et Fondateur.

Je confirme que j’ai bien démissionné de l’association « Le Citoyen Barcarésien ».

Cependant, à travers ce communiqué, une interprétation erronée, voire malveillante a été faite concernant ce départ.

Je conteste vivement la version hypocrite et spécieuse qui en a été faite par le Conseil d’administration de l’association à grand renfort de communiqués de presse.

Pour mémoire, je rappelle que j’ai quitté il y a environ un an mon poste de Président de l’association, que j’ai créée, pour laisser la place à une nouvelle génération et me consacrer pleinement à mes enfants et petits-enfants.

Ma démission de membre de l’association, n’a absolument rien à voir avec la condamnation, que j’ai subie pour avoir  laissé passer, selon le juge, des commentaires diffamatoires à l’encontre de madame Ferrand.

Cette condamnation, certes à « titre personnel », que je conteste, n’a aucun caractère infamant et ne peut en aucun cas être rapprochée aux engagements déontologiques de la charte Anticor qui concernent essentiellement: la corruption, les abus de biens sociaux, et les conflits d’intérêts.

Je tiens donc à souligner que cette démission relève de ma seule décision, et non comme indiqué fallacieusement dans le communiqué d’une initiative du conseil d’administration de l’association.

Ma décision est aussi motivée par une accumulation de désaccords avec l’équipe actuelle.

Afin d’éviter toute exploitation politicienne de cette situation, il me paraît important de faire cette mise au point afin de lever toute ambiguïté sur mon action, mon éthique et ma probité”.

Â