En début de semaine, la venue au Barcarès du secrétaire d’Etat aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), Alain Griset, était annoncée pour le jeudi 27 août dans le cadre du Big Tout 2020/ BPI France. Et puis, patatras, la veille du jour J le déplacement officiel était annulé, alors même que Préfecture des P-O et Municipalité du Barcarès avaient bouclé les repérages du parcours de cette visite

 

Raison invoquée : Jean Castex, Premier ministre, souhaitait que ses ministres demeurent à Paris pour préparer la rentrée en grandes pompes et, surtout, efficacement.

Or, hier matin, le même Alain Griset en personne – nous pouvons certifier sur l’honneur qu’il ne s’agit pas d’un sosie – se trouvait en préfecture de l’Hérault, à Montpellier, pour un échange avec les décideurs de la Métropole et de la Ville de Montpellier, « pleinement mobilisés avec l’ensemble des acteurs publics (…) pour aider les PME à surmonter une crise sanitaire inédite, celle du COVID-19 (coronavirus) »

Bizarre, comme c’est bizarre, vous ne trouvez pas ?

Point de détail : lors de la récente campagne pour la présidence de la communauté Urbaine de Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), Jean Castex a très activement soutenu son ami le maire de Saint-Estève, Robert Vila, contre un certain… Alain Ferrand, maire du Barcarès et 1er vice-président de PMM. Ceci expliquerait-il cela ? Langue au pangolin.

En fait, de source parisienne, il apparait qu’Alain Griset était effectivement prévu au Barcarès pour la journée du 27 août 2020, mais que l’agenda du Premier ministre Jean Castex avait évolué pour cause de conférence(s) de presse ce dernier ayant souhaité que son ministre délégué aux PME l’accompagne à l’université de l’organisation patronale MEDEF (Mouvement des entreprises de France).

 

Vendredi 28 août 2020 (hier matin), dans la cour de la Préfecture régionale et de l’Hérault à Montpellier, autour du secrétaire d’Etat aux PME, Alain Griset (photo relevée sur les réseaux sociaux)…