L’hôtel-de-ville du Barcarès où la première union officielle du “mariage pour tous” dans les P-O pourrait bien être célébrée…

Il y a environ un mois Alain Ferrand (UMP), maire de Le Barcarès et 2ème vice-président l’agglo PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération), était contacté par deux de ses concitoyens barcarésiens, originaires de Belgique mais ayant décidé de s’installer dans la célèbre station balnéaire de la Salanque, au sujet du “mariage pour tous”.

Ces deux résidents, du même sexe, souhaitaient savoir quelle est la position du maire de Le Barcarès sur le “mariage gay” et si celui-ci accepterait de les marier dès que la loi promise par le nouveau Président de la République française serait en vigueur. Le couple insistant même “pour être les premiers” à bénéficier de la nouvelle législation en mairie de Le Barcarès.

La réponse d’Alain Ferrand : “Je réponds favorablement à votre requête. En effet, dès que la loi sera votée, mise en place, je m’engage naturellement à l’appliquer dans ma commune en tant qu’élu de la République Française et donc, puisque tel est votre souhait,à vous en faire bénéficier. Je procèderais moi-même à votre union (…)”.