COMMUNIQUE DE PRESSE

 

MUNICIPALES à Latour de France avec Gilles Bérard

 

Mutation économique et le club « Elan » au service de Latour de France.

 

Sous ce titre, l’équipe chargée de la campagne et de la communication du candidat Gilles Bérard, communique :

« Ce 12 décembre 2013 il y avait affluence à la salle des fêtes de Latour de France, Gilles Bérard organisait, dans le cadre des futures élections municipales, une conférence privée sur le thème : « Interactivité, Citoyens-Municipalité, au service de la Commune ».

Après avoir remercié tous les élus qui œuvrèrent depuis des dizaines d’années au service du village,  Gilles Bérard rappela la situation économique du pays  et par voie de fait celle des Collectivités Territoriales devenues catastrophiques, qui ne permettront plus de subventionner suffisamment les Communes de la taille de Latour de France.

Dans ce contexte difficile il annonça l’objectif qu’il s’est fixé pour servir son village : Le développement économique de la Commune.

Pour atteindre cet objectif, Gilles Bérard  présenta la stratégie basée sur les financements privés au travers de contrats de Partenariat Public Privé. Une véritable mutation économique pour Latour de France.

Cette mutation économique étant devenue indispensable pour financer de nouvelles infrastructures dans le village sans augmenter la dette de la commune donc sans augmenter les impôts.

Il précisa que l’étape suivante  serait la diversification de l’économie du village en attirant des petites et moyennes entreprises sur le territoire de la commune.

Ainsi, avec les financements privés, sans augmenter les impôts au-delà du taux de l’inflation, la commune deviendra un modèle de développement dans le département.

Gilles Bérard annonça en fin de réunion la création du Club « Elan », club de réflexions et de propositions, véritable outil au service de la définition du Projet Municipal qui sera proposé aux électeurs de Latour de France lors des élections municipales de 2014. La seule condition nécessaire pour être membre du Club « Elan » étant l’adhésion à la stratégie mise en place pour atteindre l’objectif fixé.

A Latour de France, avec Gilles Bérard, c’est un nouvel élan qui se dessine ».