Communiqué de presse.

 

« Avec vous, Latour objectif 20/20
Liste conduite par François BONNEAU, adjoint au maire sortant

 

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce aujourd’hui officiellement ma candidature aux élections municipales de notre belle commune de Latour-Bas-Elne. Elu conseiller municipal depuis 12 ans, je suis adjoint délégué aux finances depuis 2014 avec le souci permanent de la bonne gestion de l’argent public et de la maîtrise de la fiscalité locale. Par ailleurs, cela fait plus de 20 ans que je participe activement avec mon épouse à la vie associative de notre village.
Agé de 44 ans, je dirige au sein d’une importante association des Pyrénées-Orientales, un ensemble d’établissements et de services médico-sociaux. Tout au long de mon parcours, j’ai acquis une solide expérience en gestion budgétaire, en gestion des ressources humaines, et dans l’aide aux personnes les plus vulnérables. Ce sont des compétences qui me paraissent nécessaires pour la gestion d’une commune comme Latour-Bas-Elne qui compte aujourd’hui plus de 3200 habitants.
Outre cette rigueur exigée, mon expérience professionnelle et celle d’élu m’ont enseigné la pratique de la solidarité et la nécessaire empathie de cette fonction, qui sont des valeurs qui seront mises en avant tout au long de cette nouvelle mandature. En effet, la commune est sûrement l’échelon administratif où les élus sont le plus au contact des citoyennes et des citoyens, et donc confrontés à toutes les situations heureuses ou malheureuses rencontrées par les habitants. Le conseil municipal est ainsi un espace où toutes les décisions qui sont prises peuvent et doivent œuvrer à la fois, au service de l’intérêt général et à l’amélioration de la qualité de vie de chacun. Je sais, grâce aux contacts quotidiens que j’entretiens avec vous que la qualité de vie, la sécurité, le maintien de la richesse de notre vie associative, le développement d’une gestion plus « verte » de notre commune et la maîtrise de la fiscalité sont des préoccupations du plus grand nombre. Vous retrouverez prochainement dans mon programme l’ensemble de ces thématiques.
Je vous communiquerai également la liste des personnes qui vont m’accompagner tout au long du prochain mandat, si vous faites le choix de me faire confiance. Cette liste sera composée pour moitié d’élus expérimentés du conseil municipal actuel, et pour l’autre moitié de personnes compétentes et désireuses de s’investir pour le bien commun. Ces femmes et ces hommes issus d’horizons différents ont tous une même volonté affirmée d’apporter leur pierre à la construction de l’édifice commun, qui est le développement le plus harmonieux possible de notre commune.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à notre engagement, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour écouter vos remarques et idées ».

 

 

Amicalement, François BONNEAU