L’Assemblée nationale préserve les services aux TPE/PME et l’investissement local

« Les CCI de France se réjouissent de l’adoption hier soir à l’Assemblée nationale d’amendements au projet de loi de finances pour 2015 leur permettant de poursuivre efficacement leur mission au service des entreprises et de maintenir leurs projets d’investissement en faveur de la formation des jeunes et du développement des territoires.

A l’initiative de nombreux députés et en particulier de Laurent GRANDGUILLAUME et Joël GIRAUD, l’Assemblée nationale a ainsi fait le choix d’une baisse maîtrisée, réaliste et équitable, des ressources affectées aux chambres de commerce et d’industrie pour l’an prochain.

Ce vote, qui a recueilli des soutiens en provenance de tous les groupes parlementaires, confirme la volonté des élus de la Nation de conforter le service délivré aux TPE-PME par les CCI, ainsi que leurs investissements dans les territoires. Ce vote transpartisan permettra de maintenir un service efficace aux entreprises qui font l’économie locale et de sauver un certain nombre de projets d’investissement très attendus localement et ce à travers tout le territoire français.

Ce vote n’est aucunement un renoncement du réseau consulaire aux efforts budgétaires. Les CCI continueront l’an prochain à faire d’importantes économies en poursuivant la mise en oeuvre de la réforme de leur réseau, en pleine conformité avec les objectifs du Gouvernement ».

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2234A/AN/486.asp