Sans aucun doute préoccupé par le peu de succès de la galette des rois de l’UMP’66 qui s’est tenue, vendredi dernier en fin d’après-midi à Villeneuve-de-la-Raho, le Bureau de l’UMP’66 nous communique avec prière d’insérer :

« Après l’hémorragie de militants qu’il avait subie durant l’année 2011, la reprise en mains autour de François Calvet par Jean Charles Moriconi, semble déjà porter ses fruits, preuve en est les nombreuses adhésions qui affluent à la fédération.

On a d’ailleurs déjà vu pas mal de nouvelles têtes lors de la traditionnelle galette des rois où malgré le froid sibérien, plus de 800 personnes se sont réunies dans la chaleur et l’amitié pour écouter Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur.

On a noté un parterre de conseillers généraux, régionaux et de nombreux maires et élus de tout le département. A la tribune se sont exprimés devant les militants les parlementaires Mmes Maïté Sanchez-Schmid et Jacqueline Irles, Fernand Siré, Daniel Mach, François Calvet. Jean Castex a également pris la parole, ainsi que le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol qui a réaffirmé sa détermination à soutenir Nicolas Sarkozy dans un souci d’union et de soutien aux candidats investis par l’UMP.

On peut imaginer que cette intervention a du faire très plaisir au sénateur-maire du Soler.

Après cette manifestation, Pierre Lellouche a félicité publiquement Jean-Charles Moriconi et toute l’équipe du nouveau comité d’animation pour l’organisation de cette journée. Le ministre a en effet profité de son déplacement dans les Pyrénées Orientales pour visiter deux entreprises performantes, particulièrement tournées vers l’exportation, Républic Technologie et Diam Bouchon. Il a également rencontré les socioprofessionnels dans le cadre d’un déjeuner avant de rejoindre les militants à Villeneuve-de-la-Raho.

L’UMP’66 s’apprête maintenant à recevoir Xavier Bertrand, ministre de la Santé, du Travail et de l’Emploi, à Prades, à l’invitation de Jean Castex, maire et conseiller régional. Après la visite de l’Hôpital, de la clinique de Prades et la pose de la première pierre de Pôle Emploi, les membres du comité départemental sont invités personnellement par Xavier Bertrand pour échanger sur les élections autour d’un buffet froid au complexe sportif de Prades ».