François LIETTA
Responsable Départemental des Jeunes Populaires
Communiqué de presse :
“Salles de shoot : le Parti Socialiste déraille
L’Assemblée Nationale a adopté, dans le cadre de la loi santé, la création des salles de shoot. Un dispositif qui permet aux toxicomanes de venir consommer des produits stupéfiants dans des salles aménagées et pour un budget de fonctionnement estimé à 800 000 € par an et par salle.
Pour les Jeunes Populaires, nous estimons que ce dispositif n’est pas adapté au principe de lutte contre la consommation et de faire la chasse aux dealers. Cette mesure ne fera qu’encourager la consommation créant ainsi le sentiment d’accompagner la consommation au lieu de la combattre. C’est une erreur de diagnostic dramatique de notre Ministre de la Santé alors que la drogue fait des ravages chez les consommateurs et leurs proches. Est-ce là le chemin à montrer à certains jeunes qui s’écarteraient du bon chemin?“Consommer de la drogue ce n’est pas grave, on va vous indiquer où la consommer tranquillement” pourrait être les mots d’une majorité socialiste inconscient qui a voté cette mesure !
Encore une fois le gouvernement socialiste s’égare, il oublie qu’il vaut mieux shooter l’économie pour créer de l’emploi que de s’engager dans un accompagnement à la toxicomanie. Ce gouvernement est encore une fois déconnecté de l’attente des Français”.