COMMUNIQUE DE PRESSE

VALLS PREMIER MINISTRE DE L’EXTREME GAUCHE ?

« Selon plusieurs médias, ce vendredi Manuel VALLS, Premier ministre, recevra les représentants des mouvements de jeunesse afin de discuter avec eux de la loi El KHOMRI, du nom de la ministre du Travail. Les Jeunes Républicains, s’indignent de ne pas avoir été conviés à cette rencontre.

Un gouvernement sectaire ?

En ne conviant pas les Jeunes Républicains premier mouvement politique de France et du département (380 jeunes adhérents catalans au 31/12/2015), le gouvernement représenté par son Premier ministre Manuel VALLS a montré une fois de plus son sectarisme et sa volonté de ne pas écouter une partie de la jeunesse. Souhaite-t-il faire de cette rencontre à Matignon un congrès de la jeunesse de Gauche ? Cet oubli va clairement à l’encontre de l’intérêt général et de la jeunesse. Il est bien loin le temps où François HOLLANDE, président de tous les français faisait de la jeunesse sa priorité.  

Les Jeunes Républicains sont mobilisés pour l’emploi des jeunes

Les Jeunes Républicains sont plus que jamais mobilisés sur la question de l’emploi des jeunes. Ils ont notamment réfléchi à plusieurs propositions qu’ils ont déposées ce mardi 8 mars au ministère du travail et continuent de travailler sur le sujet. Ils déplorent avec force le fait de ne pas être reçus et écoutés par le gouvernement ce vendredi 11 mars à Matignon. Faut-il bloquer des universités et des lycées pour pouvoir être entendu par ce gouvernement ? ».