Jean Castex, chef de file du centre et de la droite républicaine pour les élections départementales communique 

« Décidément, notre département est bien mal engagé. Il vient de conforter sa place de 1er département de France métropolitaine en matière de chômage et de précarité. Il ne bénéficie même pas de la petite accalmie dans la série de mauvais résultats en matière d’emploi de la politique gouvernementale constatée en janvier dernier !

En une seule année, 4 500 personnes supplémentaires se sont inscrites à Pôle Emploi dans les Pyrénées-Orientales, soit une hausse de 10% !

La majorité socialiste du conseil général sortant est à bout de souffle et d’idées pour endiguer le chômage et la paupérisation des populations les plus faibles.

Les chiffres du mois de janvier sont un rappel cinglant de son inefficacité en matière de développement économique.

Ils soulignent ce paradoxe insupportable entre un département doté d’atouts exceptionnels et des résultats économiques et sociaux catastrophiques.

Avec l’équipe « Catalans Gagnants » nous nous engageons à relancer notre économie par un véritable plan de relance ambitieux par l’investissement dès le printemps prochain pour nos entreprises locales afin de créer de l’emploi. Nous nous engageons à proposer un programme visant à valoriser nos atouts, à donner la priorité à la création économique, à l’investissement productif et à une gestion différente des dépenses sociales ».