(Vu sur la Toile)
Guerre en Ukraine : Booba menace de mettre fin à son contrat avec Puma après des prises de position anti-russes
(Le Parisien)
|
Le Parisien.- C’est l’un des premiers sons de cloche dissonants que l’on entend de la part d’un artiste depuis le début de l’offensive russe en Ukraine.

Le rappeur Booba a indiqué ce dimanche sur Instagram que si son équipementier, Puma, prenait des mesures contre l’invasion de Vladimir Poutine en Ukraine, il en prendrait lui aussi à l’encontre de la marque. Samedi, Puma avait annoncé suspendre ses activités en Russie. Le groupe de Herzogenaurach, en Bavière, « a décidé de suspendre temporairement l’exploitation de tous ses magasins en Russie », indiquait leur communiqué. La marque au couguar compte aujourd’hui « plus de 100 points de vente » en Russie, selon une porte-parole.

Un peu plus tard, le duc de Boulogne, égérie de la marque depuis 2020, postait un message sur Instagram à l’attention de Puma : « Vous rompez je romps. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression… la riposte… sera là… » L’histoire ne dit pas s’il ne s’agit là que d’une menace ou bien si le rappeur considère réellement que son contrat ne tient plus.