Suite aux inondations qui ont touché ce jour, mardi 14 septembre 2021, les départements du Gard (30) et de l’Hérault (34), les élus communistes de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée communiquent :

 

 

Un nouvel épisode méditerranéen s’est abattu ce matin sur les départements du Gard et de l’Hérault, particulièrement le sud gardois et le Gard rhodanien dans l’après-midi. Les images sont particulièrement spectaculaires et montrent l’ampleur du phénomène. Deux personnes sont encore portées disparues en fin de journée.

Les élus communistes du Conseil régional adressent toute leur solidarité aux familles touchées et aux élus des communes sinistrées. Nous avons une pensée forte de soutien aux forces de l’ordre, aux services de secours, aux agents du service public qui ont été mobilisés et le sont encore en cette fin de journée.

L’urgence climatique est réelle. La transition énergétique et écologique doit se mettre en œuvre. Pour notre part, nous y travaillons avec beaucoup de détermination, notamment sur le transfert modal vers les transports en commun, sur l’utilisation de carburants décarbonés, sur un aménagement du territoire plus respectueux des femmes et des hommes ».

 

Pierre Lacaze, président du Groupe

Jean-Luc Gibelin, vice-président chargé des Mobilités