« Si vous me demandez pourquoi je m’investis en politique je vous répondrais que je crois en une société qui repose sur le travail, sur le mérite, sur la responsabilité individuelle et je vous dirais que j’ai toujours voulu faire quelque chose pour mon pays, pour la France. Mais cette soif d’engagement vient aussi, je pense, de l’éducation que j’ai reçue de parents qui sont tournés vers les autres. Mon père est médecin et ma mère est infirmière.

Beaucoup d’entre vous me connaissent car ça fait maintenant dix ans que je milite, à l’UMP d’abord puis ensuite aux Républicains. Ces années d’engagement et d’exercice des responsabilités à la tête des Jeunes UMP des Pyrénées-Orientales (2009 à 2015) ont été particulièrement formatrices. Elles m’ont donné les armes pour relever un grand défi, réveiller notre fédération. Le 30 janvier prochain, les adhérents « Les Républicains » des Pyrénées-Orientales devront élire les instances départementales de notre mouvement.

Pour solliciter vos suffrages et votre soutien, avec des militants des différents cantons du département, nous avons rédigé un programme contenant l’ensemble de nos propositions. Nous n’élisons pas un homme où une femme, nous choisirons le 30 janvier prochain un programme de gouvernance pour lancer la reconquête lors des prochaines échéances nationales et locales. Il est consultable sur le site site de campagne http://changerpourgagner66.wordpress.com

Mais il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c’est l’élection du président de la fédération départementale des Républicains par les adhérents. La mauvaise c’est que pour être candidat il faut être parrainé par 5% des adhérents à jour de cotisation sans avoir accès au fichier des adhérents avant le 11 janvier 2016.

Comment s’y prend-on pour contacter les adhérents et réunir plus de 200 parrainages d’adhérents à jour de cotisation ?

On jette une bouteille à la mer ?

On passe une petite annonce dans la presse locale ?

Dans ces conditions, il est d’ores et déjà certain qu’il y aura très peu de candidats à la présidence départementale de notre parti. Mais moi je ne baisse pas les bras devant l’obstacle, même s’il est de taille.

Avec les militants qui soutiennent ma candidature, avec vous, tous ensemble relevons le défi. Collectons un à un les parrainages qui me permettront de défendre mon projet pour la fédération des P-O lors de l’élection qui sera organisée le 30 janvier.

Me parrainer ! Mode d’emploi

>  Télécharger et remplir le bulletin de parrainage (mettre le lien)

>  Joindre une copie de votre pièce d’identité
Vous devez être à jour de cotisation pour l’année 2015.
Renvoyer le parrainage et la copie de votre pièce d’identité :

>  par email.