La radio publique France Bleu pensait là vraisemblablement sortir un scoop… à la sortie elle a diffusé une fausse information (fake news). Heureusement qu’il y avait BFMTV pour démentir…

 

 

De son côté, l’Armée dément catégoriquement également la fake news balancée par la radio officielle France Bleu Occitanie, hier mercredi 3 novembre 2021 . La marque Regain, basée depuis plus de quarante ans dans le département du Tarn, plus précisément dans la commune de Labruguière (entre Castres et Mazamet), aurait perdu un marché de l’armée française qui a préféré un fabricant chinois, dénonce le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg, une parole relayée par la rédaction de France Bleu Occitanie

Mais qu’on ne vienne pas aujourd’hui reprocher aux politiques de… C’est aux journalistes, dans le cas présent en tout cas, de balayer devant leur porte et, surtout, de vérifier leurs sources.
Depuis 1973, toujours selon France Bleu Occitanie, la marque Regain fabrique des pulls, uniformes sur mesure et vêtements de sécurité pour des clients prestigieux : Marine nationale, sapeurs-pompiers… “L’entreprise avait aussi jusqu’ici plusieurs contrats avec l’Armée de terre. Mais l’armée a préféré un fabricant chinois à Regain pour une de ces dernières commandes de pulls”, c’est ce qu’affirmait hier France Bleu.

 

L’Armée dément catégoriquement

Dans un communiqué, repris par France Bleu, le ministère des Armées nie formellement avoir confié ce contrat à la Chine, affirmant “Que ces pulls sont désormais fabriqués par deux entreprises françaises, Saint James et Léo Minor, dont la confection est assurée en France et au Maghreb. Le ministère des Armées a très majoritairement (78%) recours à des fournisseurs français pour l’habillement de ses soldats”.