Communiqué de presse.

 

« La France Insoumise valide près de 300 stratégies locales pour les élections municipales

 

Le Comité électoral national de La France Insoumise a tenu son deuxième week-end de travail afin d’étudier les comptes-rendus des Assemblées communales insoumises. Après un examen attentif des stratégies proposées, il a pu procéder à une première vague de validations officielles ce mercredi dans 279 communes
A Perpignan, les Assemblées communales insoumises du 24 septembre et du 16 octobre avaient fait remonter le souhait des Insoumis de soutenir l’appel citoyen qui a débouché sur la construction de «L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire» qui présentera une liste sous le même nom aux élections municipales. En effet, la démarche correspond totalement au souhait de notre mouvement de valoriser des listes de type « Fédération Populaire » et de remettre la démocratie participative au cœur du jeu politique municipal.
Désormais, seule cette liste pourra se prévaloir du soutien de La France Insoumise ; aucun militant ne pourra apporter, directement ou indirectement, le soutien de La France Insoumise à une autre liste. Il ne s’agirait dans ces cas-là que d’aventures personnelles, envers et contre la France Insoumise.
Nous appelons toutes les Insoumises et tous les Insoumis de Perpignan à s’engager dans la démarche. Nous avons besoin de toutes les volontés pour l’emporter et atteindre notre objectif : rendre la ville aux habitants. Le prochain rendez-vous est fixé le mardi 5 novembre, à l’appel de la coordination de L’Alternative où est désormais présente La France Insoumise, à la salle des Libertés à partir de 18h, pour décider ensemble des modalités de désignation du binôme tête de liste et échanger sur les éléments programmatiques en cours de co-construction avec la population ».

 

Mickaël IDRAC, La France Insoumise