Seule la rédaction de TF1 – le journal du 20h présenté par Gilles BOULEAU plus précisément – s’était avancée à propos du prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source, dès le 1er janvier 2019, pour confirmer que la réforme serait bien mise en place par le gouvernement d’Edouard PHILIPPE à cette date-là.

En effet, en grand professionnel de l’information, chiffres et analyses à l’appui, dans le journal du lundi 3 septembre sur TF1, Christophe JAKUBYSZYN, éditorialiste politique dans le 20h de Gilles BOULEAU, s’est risqué à livrer sa certitude : à savoir que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu aurait bien lieu le 1er janvier 2019 comme initialement prévu. Ce qui a d’ailleurs était confirmé le lendemain (hier), dans le journal de Gilles BOULEAU, par le 1er ministre Edouard PHILIPPE.

Une grande claque professionnelle, notamment à destination des chaînes d’infos en continu dont les journalistes – ou plutôt des animateurs de pseudo-débats, voire des présentateurs de pacotille ! – ont souvent tendance à confondre précipitation et vitesse, pour nous asséner des contre-vérités ou des absurdités, en dehors de toute déontologie journalistique, qui ne grandissent pas l’Info.