Ce mardi 29 août 2017, Robert HUE, ancien secrétaire national du Parti Communiste Français (PCF), a annoncé son retrait de la vie politique : “J’ai donc décidé, sans nostalgie ni amertume, de quitter la vie politique active et, en conséquence, de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat de sénateur le 24 septembre prochain”, où il siégeait depuis 2004.

Le 19 octobre prochain, Robert HUE aura… 71 ans. Le moins qu’on puisse écrire, c’est qu’il n’aura pas donné l’exemple, lui qui a dirigé un parti qui a toujours prôné la retraite à 60 ans ! Comment voulez-vous croire ensuite les “politiques” my dear. Même si reconnaissons lui au moins le bénéfice du doute (c’est là une image), lui qui a publié l’an passé un livre au titre délibérément prémonitoire : “Laissez la place !”.

Rappelons que Mister HUE est un soutien très actif du Président de la République Emmanuel MACRON : “C’est une chance pour la démocratie française de voir une génération nouvelle d’élus-citoyens s’engager pour le bien commun au plus près des gens au cÅ“ur de leur vie quotidienne (…). C’est ce besoin de renouveau politique qui m’a conduit, les yeux grands ouverts et en toute lucidité, à soutenir Emmanuel MACRON”, a-t-il déclaré dans une tribune parue dans le Huffington Post.