Trois conseillers du conseil municipal de Figueres rejoignent le Parti nationaliste de Catalogne

RÉDACTION 02/09/2020 12:55 | Mis à jour le 02/09/2020 à 14:46 – Journal La Vanguardia)
« Carles Arbolí, Alba Albert et Miquel Fernandez, conseillers du groupe municipal de Junts per Figueres ont annoncé aujourd’hui leur incorporation au Partit Nacionalista de Catalunya (PNC). Tous trois se sont présentés aux dernières élections municipales en tant que numéros deux, trois et neuf de la candidature, respectivement, et ont été présentés comme conseillers dans ce mandat.

Arbolí, qui est âgé de 48 ans, était un militant du PDeCAT depuis l’été 2016, mais a officialisé sa libération, tandis qu’Albert, 28 ans, et Fernandez, 28 ans, ont participé à l’élection en tant que membres indépendants. Les trois conseillers resteront dans le groupe municipal de Junts per Figueres, actuellement dans l’opposition.

Les conseillers justifient leur mouvement par la « conviction personnelle que le pays a besoin d’une nouvelle centralité politique qui se consacre à résoudre les problèmes des gens et non à en créer de nouveaux », et par la nécessité de « reconstruire le pays parmi tous les Catalans, sans exclusions, parce que cela nous rendra plus forts ». »