Le maire du Barcarès est un adepte des nouveaux concepts.

Voici donc le dernier : faire venir des cafetiers d’une commune voisine (Canet-en-Roussillon) du 13 décembre au 4 janvier sur notre commune au détriment des restaurateurs et cafetiers du Barcarès.

Nos commerçants barcarésiens seront heureux de cette nouvelle invention “Ferrandesque”. Peut-être comprendront-ils enfin les choses ?

Rappelons d’ailleurs que les commerçants barcarésiens, situés sur la place de la République, financent cette idée lumineuse via la taxe “de participation aux animations” imposée par la majorité municipale. En invitant les bars de la “Rue de la soif” Alain Ferrand et sa majorité affichent clairement leur mépris pour les commerçants du Barcarès.

Cette opération “Rue de la soif” pour les fêtes de noël, soulève de nombreuses questions :  Ces commerçants venus de Canet-en-Roussillon payeront-ils leurs emplacements ou bénéficieront-ils d’avantages ? Quid des licences s’ils vendent de l’alcool ? Qu’apporteront-ils de mieux ?

Le maire de Canet-en-Roussillon n’a-t-il pas des projets à leur proposer pour les fêtes de fin d’année pour qu’ils soient invités à faire une concurrence déloyale aux commerçants du Barcarès?

Ceci est regrettable. Nous apportons tout notre soutien aux commerçants barcarésiens qui seront lésés et à qui on ne demande que deux choses : se taire et payer!

Une fois de plus les commerçants barcarésiens, plutôt que d’être associés et de participer à la construction d’un projet d’animations comme nous l’avions présenté lors des dernières élections, subissent la politique du fait accompli.

Enfin, associer l’image de la célèbre “Rue de la soif” de Canet-en-Roussillon (le nom parle de lui-même) à la fête familiale que représente Noël est quelque peu déplacé.”

 

Yvan Naya-Dubois, conseiller municipal

Sabine Muller, conseillère municipale

Véronique Pastoureau, conseillère municipale.