Robert Olives, tête de liste Espira de l’Agly Bleu Marine, communique et prie d’insérer le titre suivant :  « On est libre qu’en étant seul « , disait Schopenhauer

« Depuis plusieurs jours, une rumeur persistante et mensongère circule dans la commune d’Espira de l’Agly. En effet, le bruit court que notre liste fusionnerait entre les deux tours avec la liste  » Espira Autrement «  dirigé par Philippe Fourcade et que des tractations seraient en cours. « N’est dans l’ombre que le lâche qui n’ose point se montrer car il est vil et laid », disait Clément Marot. A moins de deux semaines du premier tour, il faut être un candide pour ne pas voir quel est l’objectif de ces ignominieux clabaudages : étourdir les électeurs et orienter le débat vers le superfétatoire.

Il est donc crucial de rappeler aux citoyens espirencs notre position et celle du Front National.

Aucune alliance ni aucune fusion de liste n’est envisageable entre les deux tours. La liste Espira de l’Agly Bleu Marine se maintiendra, quoiqu’il arrive, au second tour.

Nous ne nous présentons pas aux élections pour faire des affaires ou pour récolter des postes, nous sommes là pour porter un projet au-delà des clivages politiques, un projet d’intérêt communal. Alors pourquoi vouloir s’associer avec d’autres listes si ce n’est que pour salir notre blanche parure ?

Face à la Coucouville, les Nuées sorties des Oiseaux d’Aristophane que nous promet la liste gaucho-écologiste, face au hiératisme continuel des héritiers du maire sortant et face aux guerres intestines issues de la scission de feu le conseil municipal,  le bulletin de la liste Espira de l’Agly  Bleu Marine sera le seul, les 23 et 30 mars, pour vous garantir une autre politique, une autre vision de la commune afin que ce village, in fine, ne soit plus comparé à la Babylone déchue.

Ainsi, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Il faut donc aller voter massivement les 23 et 30 mars prochain pour qu’enfin vive Espira, vive la République,  vive la France, sereinement,  sous un ciel bleu marine. «