Réaction de Robert Olives, conseiller municipal FN (Front National)  d’Espira de l’Agly suite au bouclage de l’enquête sur le braquage du tabac-presse d’Espira de l’Agly :

 

“J’ai souhaité réagir à l’élucidation de l’enquête sur ce braquage du tabac-presse d’Espira de l’Agly qui s’est déroulé le 26 novembre 2013, commis par des individus masqués et armés ayant laissé la victime blessée et en état de choc après s’être emparés de la caisse.

Mais tout d’abord, je me dois de féliciter et de transmettre mon plus grand respect aux gendarmes de la brigade de Rivesaltes qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme dans la recherche des auteurs de ce crime, ce qui n’était pas chose facile. Félicitations encore !

A vrai dire, je ne suis pas du tout surpris que les cambrioleurs soient encore des adolescents, étant donné que ce phénomène n’est pas nouveau. Je ne suis pas plus surpris quand j’apprends que la même bande de voyous s’est rendue responsable de bien d’autres méfaits comme des vols, des incendies, des cambriolages divers dans la Vallée de l’Agly…

Cependant, je trouve effarant que ces personnages soient placés (à nouveau) en foyer renforcé. On devrait peut-être leur fournir une voiture et des clés de quelques boutiques pour qu’ils puissent continuer à s’amuser, n’est-ce pas ? Il faut exiger la fermeté et ne pas se laisser aveugler par la jouvence des malfrats. Des sanctions exemplaires doivent être prononcées, notamment la prison. Toutes sanctions non répressives seront vues comme de véritables provocations envers les victimes, la société, et démontreront une fois de plus le laxisme de la justice française.

La justice, service public, doit servir les intérêts des citoyens et reprendre sa mission rétributive. Moi-même et les élus FN y veilleront”.