COMMUNIQUÉ DE PRESSE

“En qualité de Premier Magistrat de la Commune d’Elne, et au nom des élus républicains de la majorité, je souhaite apporter plusieurs éléments d’information concernant les communiqués parus sur l’occupation illégale des locaux de l’Ancienne Gendarmerie.

Je tiens à préciser que les personnes qui occupent illégalement deux appartements de l’Ancienne Gendarmerie ne sont pas connues des Services Sociaux de la mairie d’Elne. Elles n’ont pas, à ce jour, déposé de dossier de demande de logement, ni même sollicité un rendez-vous auprès de la Municipalité pour évoquer leur situation.

L’Ancienne Gendarmerie est une propriété communale qui n’est plus affectée à l’usage du public. La vente des locaux à un bailleur du Département a été votée en Conseil Municipal en vue d’aménager 14 logements sociaux. Tout naturellement, le bâtiment étant désaffecté depuis huit mois, l’eau et l’électricité avaient été coupées dans l’attente de la cession qui devrait intervenir puisqu’à cet effet un compromis de vente a été récemment signé.

Contrairement aux allégations parues, la Commune a laissé le libre accès aux logements occupés illégalement. Elle en a limité l’accès aux seuls appartements occupés dans l’attente des procédures juridiques engagées.

Une plainte a été déposée en Gendarmerie en raison de l’atteinte à la propriété communale constatée.

Les élus du groupe majoritaire sont habitués aux frasques de communication, de désinformation d’une partie de l’opposition municipale qui, pour preuve, soutient l’installation d’un squat, méprisant les lois de la République auxquelles Monsieur le maire et son équipe sont très attachés de par leurs fonctions et obligations”.

Le maire,

Yves BARNIOL