“Elne : Yves Barniol et le PS local n’aime pas les résistantes de notre pays”
“Il y a quelques jours maintenant, l’ancien maire d’Elne Nicolas Garcia attirait l’attention de l’opinion publique sur une décision inacceptable prise par la nouvelle équipe municipale le 4 février 2014.
En effet , la droite et l’extreme droite locale a décidé de débaptiser plusieurs noms de rue de la commune qui devait porter les noms de grandes résistantes de notre pays comme celui de Lucie Aubrac pour ne citer qu’elle.
Cette décision déshonore l’équipe de M. Barniol qui depuis qu’il a prit ses nouvelles fonctions n’est obnubilé que par une seule chose détruire de manière systématique toutes les belles réalisations et projets qui font la fierté et le rayonnement d’Elne.
Ce qui est le plus choquant dans cette affaire est que le PS local et sa chef de file au conseil municipal ont également encouragé et voté cette décision.
La fédération du PS 66 qui commémorait voila quelques jours le centenaire de la mort de Jean Jaurès se doit de réagir car cela serait percu par beaucoup comme une faute politique de premier plan”.
Farid Mellal, ex conseiller municipal de Cabestany.