Interview de Jean-Claude PAIRET 

 

 

 

 

 

-Vous aviez déjà annoncé votre candidature… Vous avez donc décidé de la maintenir, malgré l’annonce du maire sortant d’être candidat à sa succession ?
Jean-Claude PAIRET : « Oui bien sûr. Il faut savoir que la constitution de cette liste a été une décision collective, après que le maire actuel a annoncé à son groupe majoritaire qu’il ne souhaitait pas briguer un autre mandat. Information qu’il a par la suite confirmé à de nombreuses personnes, dont moi-même ».

-Comment jugez-vous la décision d’Yves BARNIOL ?

-Jean-Claude PAIRET : « Je ne crois pas devoir la juger. Cette décision lui appartient. La seule chose que je peux dire c’est qu’il a surpris tout le monde. Notre liste « Elne Dynamique avec vous » a décidé de continuer sa campagne de proximité ».

-Quelles sont vos motivations pour ces prochaines élections ?
-Jean-Claude PAIRET : « La première de mes motivations c’est d’oeuvrer pour Elne et être le maire de tous les Illibériens.
Ma capacité à travailler en équipe est une réalité car seul on ne fait rien.
Ma conviction est qu’un maire n’est que le porte-parole d’une équipe et le représentant d’une population. Il ne peut pas répondre aux attentes s’il ne tisse pas un lien permanent avec la population, sans une collaboration étroite avec son Conseil municipal mais également avec le personnel communal qui doit être capable d’offrir un service public de qualité.
Ma disponibilité actuelle, puisque jeune retraité, me paraît aussi être un atout pour être un maire disponible à temps complet ».

-Votre équipe est-elle constituée ?
-Jean-Claude PAIRET : « Oui. Notre équipe est complète et représentative de notre ville avec des élus de la majorité actuelle et de nouvelles personnes partageant toutes les mêmes convictions et ambitions pour la commune. Elle est composée de personnes d’horizons différents qui ont à cœur de travailler ensemble dans un seul intérêt : Elne ».

-Justement, quelle est votre ambition pour Elne ?
-Jean-Claude PAIRET : « Le slogan de la liste que je conduis, et dans laquelle chaque membre de l’équipe jouera son rôle, est « Elne Dynamique, avec vous ». Cela veut dire : redonnons des couleurs à notre ville, avec tous, respectons et retrouvons son âme, son identité, pensons à son avenir, sans craindre le progrès mais en prenant conscience de son histoire, de ses caractéristiques, de ses valeurs fondamentales.
« Elne Dynamique, avec vous », n’est pas un simple slogan de campagne, c’est la feuille de route de notre équipe. Nous voulons que « Elne Dynamique, avec vous », devienne l’ADN d’un engagement fort, d’une détermination, d’une ambition, enracinés dans la tête et les bras de femmes et d’hommes qui ont Elne au cœur !
J’aurai l’occasion de revenir vers vous pour vous présenter mes colistiers et le projet que nous élaborons peu à peu avec, j’insiste, toutes les Illibériennes et tous les Illibériens ».