Nicolas Garcia, 1er secrétaire départemental du PCF’66 et maire d’Elne, communique :

“Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, aux côtés des syndicats de salariés des Finances publiques, la municipalité d’Elne et moi-même vous appelons à participer à un rassemblement devant la perception d’Elne (mairie d’Elne), le jeudi 10 janvier 2013, à 14h.

La situation dans toutes les trésoreries est catastrophique, pour les salariés comme pour les usagers, les files d’attente s’allongent, les ‘”accrochages” entre agents et usagers sont nombreux, les retards conséquents, les erreurs en augmentation…

Bref, ce service public, comme tant d’autres, se dégrade très rapidement suite au manque de postes.

Les syndicats ont décidé de mener leur action à Elne car la situation de notre ville est encore pire qu’ailleurs et donc symbolique de cette dégradation.

Chaque Illibérien a pu le constater et j’en suis malheureusement un témoin privilégié parce que la perception se trouve à proximité de min bureau. Pas un jour ne passe sans que je vois mes concitoyens attendre des heures pour finalement partir déçus ; le service se dégrade à vitesse grand V, le personnel se réduit, les gens et les agents n’en peuvent plus.

A Elne, les services publics sont sous contrôle citoyen, les citoyens auront donc à coeur d’être présents pour défendre le service public.

Cette situation concerne aussi les usagers des communes voisines qui sont également invités à se joindre à nous !”.