Communiqué

 

 

« La propreté c’est l’affaire de tous !

Au cours des premiers jours de dé-confinement, de trop nombreuses incivilités ont été malheureusement constatées par les agents du service technique et par la police municipale. Il est demandé aux administrés de veiller à bien ramasser les déjections canines et à ne déposer aucun encombrant sur la voie publique ni aux abords des conteneurs enterrés, il est recommandé de rentrer les conteneurs individuels après le ramassage des ordures ménagères. La collecte quotidienne des ordures ménagères est assurée par les services de la communauté de communes Albères Côte Vermeille Illibéris, avec une organisation adaptée au contexte, la collecte du jeudi de l’ascension sera assurée.
Au vu des dérives bien trop nombreuses, des rondes amplifiées sont organisées par le service police municipale dès cette semaine et les auteurs qui ne respecteraient pas la salubrité publique seraient verbalisés d’autant en cette période de pandémie.
Nous vous rappelons également que les masques, gants mouchoirs usagers ne doivent pas être jetés dans les poubelles jaunes et en fortiori sur la voie publique. Ces déchets ne sont pas recyclables, et leurs caractéristiques contagieuses mettent en danger tous les acteurs tant de la collecte que de la filière recyclage et notamment les trieurs qui sont le dernier maillon de la chaine, en contact direct avec nos emballages et nos papiers recyclables. Ces protections individuelles doivent être impérativement jetées dans les poubelles d’ordures ménagères, dans un double sac fermé en respectant un délai de stockage de 24h00.
Tous ces bons gestes aideront les agents communaux à garder une ville propre. Soyons respectueux de leur travail difficile et par la même de leur santé ».