Lettre ouverte à Geneviève :

Madame Geneviève de Fontenay,

L’amour de la France et de son histoire, le sens des valeurs et des traditions, le courage et l’indépendance, tout relie votre personne à notre mouvement.
Mais voilà Geneviève … Après avoir affiché votre sympathie pour Nicolas Dupont Aignan, quel ne fut pas ma surprise de vous voir tomber le chapeau devant Philippe SAUREL, jusqu’à l’imaginer locataire de l’Elysée ! Loin de prétendre donner la leçon à l’ambassadrice du Chic à la française, voici ces quelques lignes pour tenter de vous démontrer que nous sommes votre liste.
Que vous séduit-il autant chez « Mister » de Montpellier, président de la Métropole et candidat aux élections régionales Languedoc-Roussillon ? 
Et puis d’abord, connaissez vous Damien Lempereur, candidat DEBOUT LA FRANCE ?
Vous tirez votre (célèbre) Chapeau à une liste issue de la société civile : La liste Debout La France, emmenée par Damien Lempereur, est la seule liste à proposer une équipe issue exclusivement de la société civile. Face à des candidats politiciens défendant en priorité leurs intérêts, la liste gaulliste DLF est garantie  » 0% Apparatchiks / 100% citoyenne » ! Avec un Président à temps plein …
Vous tirez votre Chapeau au candidat du renouveau : la grande Région sudiste est aujourd’hui fracturée par l’inégalité territoriale, la précarité sociale et la désertification économique. La liste DEBOUT LA FRANCE propose une politique régionale responsable fondée sur la valorisation des identités locales, l’accessibilité de chacun aux services publics et la lutte contre l’insécurité. C’est au regard de vos engagements politiques marqués par le soucis de la solidarité et de l’entraide que nous vous adressons ce message.
Vous tirez enfin votre Chapeau à celui qui voudrait faire de la politique « autrement » : la liste DEBOUT LA FRANCE applique au fléau de la corruption politique un régime draconien : une baisse des dépenses de communication et l’inéligibilité à vie des élus locaux condamnés. Pas de démocratie locale sans élus exemplaires !
Pour en finir, Geneviève, en guise de métaphore entre l’élégance qui vous caractérise et notre projet pour la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : une pincée de courage, une bonne dose d’exemplarité et une touche d’inventivité. Voici notre recette qui devrait davantage vous convenir ! 
En ce sens, nous vous proposons de rencontrer notre tête de liste Damien Lempereur, qui souhaite vous faire part de sa considération et vous exposer son projet pour la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Salutations distinguées,
Florent Touret
(Porte-parole de Damien Lempereur pour les élections régionales MPLR)