Carole Delga, tête de liste désignée, a pris l’initiative, avec Damien Alary, d’une rencontre jeudi soir dernier avec les premiers secrétaires fédéraux socialistes, dont Jacques Cresta, des 13 départements de Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées.

Après s’être réjoui du bilan très positif des départementales, l’ensemble des participants a pu aborder l’élection régionale de décembre prochain dans un esprit serein, ouvert et militant.

Cette réunion a été l’occasion de jeter les premières bases d’une organisation de la campagne à venir.

Carole Delga et Damien Alary ont présenté leur calendrier et de leur programme de mobilisation, en soulignant que la mobilisation militante et l’esprit d’union à Gauche seraient les principaux moteurs de cette campagne.

« A nouvelle région, nouvelle vision » ont-ils indiqué. Cela se traduira notamment par une élaboration participative et citoyenne du programme.

Le rythme des réunions et événements préparatoires va s’accélérer tout au long de ce printemps, dans le souci d’une pleine association des militants et sympathisants, ouvert à toutes celles et tous ceux qui voudront s’associer à ces travaux, afin de préparer dans les meilleures conditions le grand rendez-vous de la fin de l’année.