Ancien vice-président du Parti Radical puis de l’UMP, actuel membre des Républicains, Jean LEONETTI est maire d’Antibes (depuis 1995) et député de la 7ème circonscription des Alpes-Maritimes. Connu pour avoir donné son nom à la “loi Léonetti du 22 avril 2005 relative aux droits des malades en fin de vie”, ancien ministre chargé des Affaires européennes, il est actuellement auprès du candidat à la “primaire” de la droite Alain JUPPé le spécialiste des questions de santé.

C’est d’ailleurs à ce titre qu’il était sur le sol roussillonnais le week-end dernier, accompagné de Romain GRAU, 1er adjoint au maire de Perpignan et conseiller départemental des P-O, qui l’a guidé depuis la clinique Saint-Pierre et le centre hospitalier de Perpignan, le samedi en fin de matinée, jusqu’au laboratoire MédiLab’66 – situé à deux pas de la clinique mutualiste catalane sur la zone de Torremilla toujours sur le territoire de la commune de Perpignan – dans l’après-midi, en collaboration avec un autre expert du secteur médical, Yves BARNIOL, maire d’Elne.

Ce dernier, d’ailleurs, a tenu à manifester son entier soutien à la candidature d’Alain JUPPé, se félicitant du travail accompli sur le terrain local par Romain GRAU, référent départemental d’Alain JUPPé dans cette élection. Entre Saint-Pierre et MédiLab’66, la délégation emmenée par Jean LEONETTI a pu s’attabler avec des représentants de l’Ordre des pharmaciens des Pyrénées-Orientales.

Romain GRAU s’est déclaré enthousiaste face à l’accueil que le corps médical du département rencontré a réservé à la délégation : “les échanges furent divers et de très haute tenue, chaque partie déroulant un dialogue des plus constructifs”.