Ce qu’on ne nous dit pas…

Avez-vous remarqué ? Selon les actualités quotidiennes : il n’y aurait plus de migrants aux portes de l’Europe balisée par les accords de Schengen. Il n’y a plus non plus de réfugiés sous les ponts de Paris. Les SDF se baladent en sacs Vuitton. Ma tante est devenue mon oncle sans papiers. La précarité aurait disparu. Ainsi que les dealers, les criminels, les escrocs en tous genres, les fous du volant, les invisibles de nulle part ailleurs… La Terre ne brûle plus. La pollution a fui notre environnement. D’ailleurs, Greta Thunberg a troqué son radeau-sauveur-du-climat pour retrouver ses amies les poupées Barbie et reconstruire une planète en briques emboîtables et des figurines diverses en pâte à modeler stylisées en Lego. Les fake news sont institutionnalisées (par la voix du Dieu cathodique Hanouna).

Tout d’un coup, d’un seul coup, comme par un coup de baguette magique : la vie (est) en rose. Le ciel est bleu : comme les océans, bleu d’outremer, comme l’azur, bleu comme des pierres, des yeux, des oiseaux, des fleurs et des papillons, bleu-roi, bleu-Klein, mais jamais plus bleu comme une grande peur ou comme une ecchymose, tel un mal au cÅ“ur !

Les marchands d’armes se sont évaporés et reconvertis tel des agneaux de Pâques en fabricants de masques, puisqu’il n’y a plus de conflits sur la planète, plus de dictatures à alimenter : tout va bien dans le meilleur des mondes : en Afghanistan, en Amazonie, en Iran, en Iraq, en Syrie, au Yémen… Les Rohingyas ne sont plus pourchassés par les militaires birmans, ils peuvent désormais dormir tranquillement, sur leur seul oreiller.  La Corée-du-Nord est devenue l’endroit sur terre où la sécurité sanitaire est la plus exemplaire : pas un cas de COVID-19 ! Ce sont les médias qui nous le disent. Ou plutôt qui ne nous le disent pas.

Jusqu’à l’Heure d’été qui cette année est passée comme une lettre à La Poste (quand celle-ci fonctionne, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui). Pas un professeur de morose, un institut de sondage ou un journaliste-expert-en-infos-clés-sur-le-sujet pour nous enquiquiner avec un sempiternel “Comment s’en remettre ?” ou encore et encore “Quelles conséquences sur l’organisme ?”.

C’est formidappleu !

Le Monde d’Après Coronavirus serait-il En Marche ? Sans jeu de mots ni référence avec la “Macronie”… En attendant #PrenezSoinDeVous !

 

L.M.