Communiqué de presse

“Soutien aux établissements de santé de la Côte Vermeille”

 

Sous ce titre, le Parti de Gauche’66 communique :

“Le PG 66 est solidaire du combat que mènent depuis de longs mois les soignants et les malades du centre Bouffard-Vercelli de Cerbère et du centre Hélio-Marin de Banyuls.

Aujourd’hui, 19 juin, nous avons manifesté jusqu’aux locaux de l’ARS puisque le député PS  y était reçu « à propos » de la délocalisation des deux centres de rééducation vers l’hôpital de Perpignan. Les cheminots en lutte nous ont rejoint, solidaires du combat des autres !

Avec la Côte Vermeille nous exigeons que les services de santé de proximité ne disparaissent pas. Si cette délocalisation se réalise, cela ferait disparaître 300 emplois dans le site et aboutirait à la désertification économique de tout un territoire!

Cerbère a déjà connu la disparition du fret, de la gendarmerie. Avec le départ du centre de rééducation, c’est la fin de cette commune!

TROP C’EST TROP !

Nous n’acceptons pas cette logique qui n’est même pas comptable, ni en terme de budget (la délocalisation couterait au moins 58 M d’euros) ni en terme humain. Alors qu’aujourd’hui, les budgets sont équilibrés, le transfert impliquerait un recours à l’emprunt, difficile à supporter!

Le PG 66 reste attentif et espère que l’ARS, la Ministre de la Santé et la Secrétaire d’état, chargée aux Personnes Handicapées sauront respecter cette juste lutte et ne contribueront pas à détruire une activité de soins de grande qualité, vitale  pour la survie de la côte Vermeille”.