Ce vendredi matin, Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, se rend en Côte Vermeille pour y rencontrer, entre autres, élus et sapeurs-pompiers, afin de les féliciter dans les missions accomplies lors des récentes intempéries qui ont frappé le littoral roussillonnais.

Mme Malherbe rencontrera d’abord, dès 8 h 30, ce matin, Michel Moly (PS), son 1er vice-président à l’assemblée départementale, maire de Collioure et conseiller général du canton de la Côte Vermeille, puis elle se rendra respectivement à Cerbère, Banyuls-sur-Mer et Argelès-sur-Mer, où elle sera accueillie par les maires Jean-Claude Portella (PS), Jean Rède (UMP) et Pierre Aylagas (PS).

A chaque fois, la présidente du Conseil général a prévu également de se rendre dans les centres de secours et les casernes pour encourager et féliciter les sapeurs-pompiers qui ont été très actifs et particulièrement efficaces lors des inondations du week-end dernier et du début de la semaine.

Enfin, Hermeline Malherbe se dirigera en fin de matinée sur Le territoire de la commune de Sorède, durement touché par ces intempéries. Yves Porteix (Divers droite), le 1er magistrat, l’accueillera en mairie et ne manquera pas de lui faire un point précis sur la situation dans son village, où les premiers dégâts constatés font état d’une estimation supérieure à 1 million d’euros !