Jean Rède, maire UMP de Banyuls-sur-Mer et ancien vice-président du Conseil général, ne décolère pas… depuis qu’il a reçu dans son bureau de 1er magistrat le journaliste de L’Indépendant, Guillaume Clavaud, candidat d’Europe Écologie/ Les Verts aux prochaines cantonales (mars 2011), sur le canton de la Côte-Vermeille, face au sortant, Michel Moly, PS, maire de Collioure.
Jean Rède a reçu le candidat Guillaume Clavaud, comme c’est la tradition électorale, et comme il s’est engagé à le faire avec tous les autres candidats (M. Moly compris), mais qu’elle ne fut pas sa surprise, quarante-huit heures après cet entretien, de voir des propos tenus en “off” atterrir sur un tract distribué dans tout Banyuls-sur-Mer et au-delà dans le canton.
Jean l’a trouvé bien raide et s’insurge “contre de tels procédés sui n’honorent pas leurs auteurs. C’est tout simplement lamentable. Je suis furieux. D’autant plus que je m’étais exprimé en off, dans l’intimité d’une conversation strictement privée et que j’en avais prévenu mon interlocuteur… Je n’ai rien à me reprocher, j’en ai vu d’autres et j’en verrais d’autres, mais là, chapeau ! Ces types ne méritent aucune confiance…”.