Ci-dessus ce qui a été publié dans le journal L’Indépendant daté d’hier, samedi 27 février 2021, et que le nouveau jeune maire de Port-Vendres dément formellement, avec force et conviction, sur sa page Facebook dont nous publions le texte ci-dessous : 
-« Suite à l’article de presse paru ce matin, je me dois de rectifier deux points. 
Avant tout je précise que jamais je n’ai été contacté par le ou les auteurs de cet article. Ce qui rend encore plus incroyable ces affirmations !
1/ L’article annonce ma candidature aux élections départementales. Je suis très  surpris car à ce jour je n’ai pas souvenir d’avoir déposé une candidature officielle à quelque élection que ce soit. 
2/ J’ai été élu en mars dernier sans étiquette, après une campagne où l’on voulait absolument m’en attribuer une.
Le même article affirme, à présent que je serai LR.
NON je n’ai aucune étiquette et ne suis encarté dans aucun parti !
Ces postures partisanes et combats de clans pour des élections locales comme les municipales ou départementales, font partie d’un temps révolu qui ne me concerne pas.
Je suis un homme de projet, menant une politique d’action. Et non un homme de parti menant une politique politicienne. Je l’ai d’ailleurs prouvé pendant cette première année de mandat.
L’avenir des habitants sur des enjeux locaux ne doit plus être pris en otage par ces querelles Gauche / Droite.
Aujourd’hui nos villes, nos territoires, ont besoin de femmes et d’hommes de vision prêts à mettre toute leur énergie au service des autres.
J’ai été élu sans étiquette car je suis en mesure de travailler avec toutes celles et ceux qui incarneront ces valeurs ».
Grégory Marty